Retour du PSN : la protection anti-vol arrive en Europe

Publié le par William FAURE

Après le programme de protection accordé aux utilisateurs américains, Sony annonce le système de sécurité en Europe et le précise.
Logo psn Dans un esprit de "plus jamais ça" à la suite de la brèche de sécurité du PSN, qui avait conduit à la circulation de cartes bancaires sur l'internet pirate, Sony avait promis à l'Europe une protection gratuite. Quelques temps après la même annonce par SCEA pour les U.S. c'est au tour de la France de se voir détaillée l'offre de protection d'identité gracieusement offerte par Sony à ses utilisateurs.
Tout en rappelant que l'harmonisation entre les pays européens n'a pas été une tâche facile, le message posté sur le blog officiel Playstation précise le nom de la société en charge de ce service, Affinion International Limited, et sa qualité de « leader dans les produits de protection de l’identité en Europe. »
Pendant 12 mois (et pas un de plus), Affinion offrira donc gratuitement tout un panel de service de protection, dont voici la liste (on cite) :
 

 

Protection des informations personnelles
Service de contrôle et d’alerte Logiciel de protection des informations personnelles
              

 

 

Service d’aide et de conseil
Assistance téléphonique dédiée Assistance aux victimes d’usurpation
  

 

Protection financière
Assurance couvrant toutes les dépenses engendrées par la restauration d’identité suivant l’usurpation Service de contrôle de carte et d’alerte
Le communiqué se termine en promettant très prochainement de plus amples informations sur ce qu'il faudra faire pour bénéficier de cette protection. Dernière réserve, cependant : « Pour être éligible au programme de protection contre la fraude, les consommateurs devront être âgés de 18 ans et plus, et devront être titulaire d’un compte PSN datant d’avant le 20 avril 2011. » Jeunes lecteurs, il vous faudra donc un grand frère, une grande sœur ou un parent compatissant pour en profiter.

Publié dans Sony

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article