Streamer des jeux PlayStation 3 avec Gaikai sur la PlayStation 4 / Orbis de Sony

Publié le par Gameflash

Selon le Wall Street Journal, la PS4 permettra de streamer des jeux PS3 grâce à la technologie de Gaikai, rachetée l’an dernier pour 380 millions de dollars. Sony devrait présenter son service de cloud gaming aux côtés de la PS4 le 20 Février.

Citant des sources proches de Sony, le journal explique que le service sera capable de streamer les jeux PS3 actuels quand les jeux PS4 resteront eux sur disque optique. Le service serait intégré à la console sans que l’on sache pour l’instant s’il sera payant. On peut imaginer un abonnement mensuel qui permettrait de jouer au catalogue complet de la PS1, PS2 et PS3 à l’image de Deezer ou Spotify pour la musique.

Le Wall Street Journal explique que le service de streaming devrait être une composante majeure de la nouvelle console et sera largement discuté lors de la présentation de la PS4 le 20 Février. Compte tenu de l’investissement consenti par Sony l’an dernier pour racheter Gaikai alors qu’ils étaient financièrement en difficulté, on ne doute pas que ce service occupera une place importante dans l’écosystème de la PS4.

Publié dans Sony

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article