Une charte pour mieux informer les acheteurs de JV en France

Publié le par W.FAURE

 

PEGI

Au travers de cette charte, les distributeurs se sont engagés à assurer une meilleure visibilité aux normes d'âge et à les faire respecter en ne les masquant par exemple pas derrière les étiquettes de prix. Le PEGI classe les jeux en cinq catégories d'âge et y apporte des précisions quant au contenu présent. Les distributeurs devront maintenant limiter la visibilité des titres estampillés 16+ et 18+ alors que les vendeurs devront être formés pour expliquer cette signalétique aux acheteurs potentiels - les parents notamment - et ne pas diffuser de bandes-annonces « violentes » dans leurs rayonnages.


Du côté des éditeurs - représentés par le SELL - les engagements sont liés à la position des pictogrammes PEGI : afin d'être plus facilement repérables, ils devront donc être au même endroit sur la pochette d'un jeu alors que les bandes-annonces devront - « dans la mesure du possible » - éviter les contenus « problématiques ». Le SELL devrait par ailleurs réaliser un spot publicitaire d'information dont la diffusion est prévue courant janvier - pour ne pas être « noyé dans le flot de publicité » a expliqué Jean-Claude Larue - à la télévision.

La secrétaire d'État chargée de la famille enjoint évidemment les autres distributeurs à signer cette charte et précise que des aménagements futurs ne sont pas exclus après les premiers bilans. Claude Greff a par ailleurs expliqué avoir « voulu qu'un effort particulier sur l'information des parents et des enfants en matière de jeu vidéo soit fait par les acteurs de l'industrie et par les distributeurs ».

Publié dans Autres

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G
<br /> C'est important d'informer les acheteurs de jeux-vidéos. Ne prenez pas cela à la légère et lisez. <br />
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