Batman : Arkham City

Publié le par W.FAURE

Vous le savez certainement, les chiffres de ventes annoncés à l'emporte pièce se révèlent souvent n'être qu'un nombre d'exemplaires expédiés aux revendeurs. La conversion est tellement tentante pour les éditeurs ou leurs agences de communication. Le cas se serait-il à nouveau produit avec Batman : Arkham City ?

On peut le supposer. Quand le communiqué de presse français annonce carrément 4,6 millions d'exemplaires vendus dans le monde en à peine une semaine, son équivalent anglais parle quant à lui de copies expédiées en boutiques. Même son de cloche du côté américain : le LA Times mentionne lui aussi le chiffre de 4,6 millions de jeux en magasins et précise que 2 millions ont déjà trouvé preneur.

Enfin du côté de VG Chartz, on ne comptabilise que 1,14 millions de galettes écoulées. Ceci dit, impossible d'établir avec certitude si ces chiffres sont bel et bien à jour. Bref, dans la précipitation habituelle c'est à une vraie cacophonie d'annonces divergentes que nous assistons une fois de plus. Et ça ne surprendra personne.

Publié dans Batman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article